Feyen Martine
4 Rue Saint Didier 55260 Baudrémont
N°TVA : 20325500122

Cuisine du jardin : la griffe du restaurant traditionnel

Restaurant traditionnel à Baudrémont, en Meuse, Le Nid de Mirabelle est un établissement de charme situé tout près de la rivière paisible "L'Aire", traversant le village. Cuisine raffinée, déco campagnarde, ambiance conviviale… Laissez-vous tenter et réservez votre table en prenant contact avec notre restaurant pour une sortie un week-end ou un dimanche en Meuse.

Une institution parmi les restaurants traditionnels

Une institution parmi les restaurants traditionnelsUne grande bâtisse se dresse en angle au carrefour du bas du village. À quelques pas de là, la rivière l'Aire coule paisiblement tant qu'il y a de l'eau. De mémoire des plus anciens habitants du village, ce café, puis café-coiffeur, café épicerie, café restaurant appelé "le Relais des Chasseurs", a toujours attiré les clients d'ici et d'ailleurs grâce à la convivialité qui y règne et à la tranquillité de l'endroit.

À l'époque "du pépé", on apporte son pain parfois, le menu est souvent unique, il faut téléphoner pour connaître le plat du jour, le poêle à bois planté dans la salle du café noircit le plafond et les murs de frisette. La petite salle vit chaque soir au rythme des parties de cartes que les anciens abattent sur le tapis avec ferveur. Puis la retraite sonnant, l'établissement ferme durant 3 années pour des travaux de rénovation engagés par la commune, propriétaire des lieux.

 

La cuisine du marché : gourmandise, convivialité et plaisir à partager

Alors que la canicule oblige la France entière à tirer ses volets, le restaurant traditionnel Le Nid de Mirabelle® ouvre ses portes en juillet 2003 dans le joli petit village de Baudrémont dans la Meuse, près de Commercy, Bar-le-Duc et Saint-Mihiel.

Martine et Eric Feyen s'installent avec une conception de la restauration bien arrêtée laissant derrière eux la plaine de la Woëvre et l'activité de commerce de bouche. Fabien, le serveur, les rejoint aussitôt. Cuisiner, régaler, choyer, sont les maîtres mots pour définir cette conception. Alors vous l'avez compris, au Nid à Baudrémont c'est de la vraie cuisine du marché, des légumes préparés avec soin, des viandes qui cuisent ou rôtissent, des sauces qui mijotent, le tout embaumant la rue Saint-Didier dès le lever du jour. Ce doux parfum lutine avec le chant des oiseaux et les lavandes odorantes qui bordent l'établissement. 

Un grand parking de 26 places accessible pour les bus vous invite à faire une halte gourmande. Deux salles à la déco campagnarde accueillent un total de 74 personnes réparti en petites et grandes tables modulables à souhait selon les réservations. Les grillades titillent vos narines en permanence… surtout le faux-filet ou le pavé de rumsteak finis à la fleur de sel chantent en traversant la salle pour finir sur une table. Et puis voici Fabien qui dépose une cocotte d'escargots aux morilles d'un côté, l'assiette vosgienne de l'autre, puis un filet de sole à la crème d'asperges vertes dont Martine a le secret de la préparation. Et pour la table 6, la préférée, Fabien dépose la tête de veau façon gribiche pour monsieur et le foie gras frais poêlé à la mirabelle pour madame. Bref ! Que du bonheur à partager et à puiser dans la carte de notre restaurant traditionnel ou de nos menus aux spécialités lorraines qui font la réputation de l’établissement.

Une formule "menu du jour" avec entrée, plat et dessert, est en place les midis en semaine pour le plus grand plaisir des travailleurs et autres visiteurs de passage. Nous accueillons également des groupes en tout genre pour toutes les occasions… Des soirées à thème dont la célèbre moules-frites à volonté, la Saint Valentin, la soirée Beaujolais sont proposées régulièrement. Découvrez les événements à venir de notre restaurant.

Nous avons oublié une explication importante, l'origine de l'appellation "Le Nid de Mirabelle" ! C'est tout simplement une petite pâtisserie créée en 1993 par Éric qui, une fois cuite, ressemble à un petit nid avec une mirabelle dorée sur le dessus, tel l'oisillon dans un nid. "Le Nid de Mirabelle®" est une marque déposée.

Depuis 2003, Le Nid de Mirabelle® et sa cuisine du jardin font la renommée du petit village de Baudrémont et attire gourmands et gourmets de bien au-delà du canton et du département. Bientôt vous serez gagné par l'envie de revenir et de dire la formule désormais instaurée par les clients "nous allons à Baudrémont" !

Top